Nos solutions
PPMS “ATTENTAT – INTRUSION”

Suite aux attentats et menaces récentes, de nouvelles mesures ont été prises pour renforcer la sécurité, notamment dans les établissements scolaires.
TELMO dispose de toutes les compétences pour vous accompagner dans cette démarche et identifier avec vous les travaux de sécurisation à réaliser.
Soucieux d’aller encore plus loin dans notre accompagnement et de vous apporter une solution clés en main, TELMO vous propose une étude gratuite de vos besoins.
Les solutions professionnelles que nous avons retenues associées à notre savoir-faire reconnu sont pour vous le gage d’une prestation de qualité depuis l’audit de vos besoins jusqu’à la mise en service de la solution.

Découvrez la solution personnalisée de PPMS
(Plan Particulier de Mise en Sureté) adaptée à vos locaux

Il existe deux types de PPMS : l’un prend en compte les risques majeurs naturels et technologiques et l’autre l’attentat-intrusion.
Ils permettent aux écoles et aux établissements concernés de se préparer afin de pouvoir gérer une situation d’évènement majeur de la manière la plus appropriée afin d’en limiter les conséquences.
Cette démarche a pour objectif d’assurer la sauvegarde de toutes les personnes présentes en attendant l’arrivée des secours extérieurs ou le retour à une situation normale, et en appliquant les directives des autorités.

Une fois ces plans élaborés, une vigilance continue doit être maintenue et son efficacité vérifiée par des exercices réguliers de simulation (au minimum un par an). Ces exercices doivent être régulièrement actualisés.

Le dispositif d’alarme est prioritairement sonore (sonneries, sirènes, haut-parleurs…), ce qui n’exclut pas la mise en place de systèmes complémentaires d’alerte, tels que l’ENT (Espace Numérique de Travail) de l’établissement, les dispositifs lumineux, les panneaux à affichage variable, l’utilisation de SMS ou encore l’ouverture d’une fenêtre sur l’écran de l’ordinateur.

TELMO vous propose différents types de systèmes de PPMS : ces solutions modulaires s’adaptent à tout type d’établissement scolaire du plus petit au plus grand

Système filaire

Une liaison filaire entre les produits permet de garantir le plus haut niveau de sécurisation pour vos installations de PPMS. De plus, la mise en œuvre d’alimentations secourues et de batteries de secours permet la pérennisation du système, même en cas de coupures secteur pendant plusieurs heures. Déclenchement possible par bouton poussoir, mobile, télécommande.

Système radio 

La connexion entre les équipements se fait sans fil. Cette alarme PPMS peut être reliée à d’autres éléments PPMS radio : déclencheurs manuels, diffuseurs sonores ou lumineux, transpondeur et boitier relais ou à d’autres centrales d’alarmes.

Système IP 

La solution PPMS sur IP s’adapte à tout système de sonorisation existant, permettant une diffusion de message de type début et fin d’alerte PPMS. La diffusion peut être gérée par un pupitre ou par un bouton poussoir. Cette solution permet aussi de diffuser des messages personnalisés, des appels et déclenchement de messages par zone, une liaison horloge mère pour les sonneries de début et de fin de cours et diffusion de musique.

PARTENAIRES

TELMO, LE PARTENAIRE UNIQUE DE TOUS VOS PROJETS IT

PRESTATIONS