Nos solutions
Câblage cuivre / fibre optique

Optimisez et dopez les flux de données de votre entreprise

Les flux de données (voix-data-vidéo) de votre entreprise ne cessent de croître.
Ils deviennent aussi plus rapides et doivent être sécurisés.
Il est alors impératif de disposer d’une infrastructure fluide, dimensionnée en conséquence et en adéquation avec les dernières normes technologiques pour offrir à vos collaborateurs les conditions d’un travail efficace.

TELMO vous propose la réalisation d’un précâblage téléphone-informatique dimensionné selon vos besoins et évolutif incluant – suivant votre demande – la pose du câble et/ou de la fibre optique, des cheminements nécessaires, la mise en place des répartiteurs de brassage (baie, armoire, coffret…), des prises terminales et des éléments actifs (switch, convertisseur…).

 

Découvrez nos offres
câblage cuivre et fibre optique

Au fil des années, des normes de câblage ont été mises en place pour garantir l’homogénéité de la qualité des installations, quel que soit le fabricant du système de câblage.

Nos réalisations sont exécutées dans le respect de ces normes et prennent en compte la séparation correcte des circuits d’alimentation, y compris l’éclairage, la capacité des systèmes de gestion des câbles et leur adéquation pour le produit choisi, la gestion des câbles sur goulotte/cheminement et la gestion de câbles à l’intérieur des armoires.

TELMO s’appuie sur des calculateurs pour adapter/créer une solution complète de câblage

Calculateur de séparation câbles VDI/courant fort

La distance à respecter entre les câbles LAN cuivre et d’alimentation de courant fort dépend d’un certain nombre de critères, comme l’intensité, la phase, le nombre de circuits, ainsi que le type de câble LAN. Cet outil nous aide à calculer la distance minimum à respecter conformément aux règles décrites dans la norme EN50174-2.

Calculateur de longueur de liens horizontaux

D’une manière générale, la longueur maximum d’un channel est de 100 m mais cette distance est plus courte en cas d’utilisation de configurations plus complexes. Cet outil nous est utile pour définir l’agencement d’un système de câblage cuivre LAN dans un bâtiment, en conformité avec les exigences des normes.

Calculateur de remplissage des chemins de câbles

Cet outil nous permet de déterminer la quantité de câbles pouvant être installés dans un chemin de câble ou une goulotte, en fonction du diamètre du câble, de la taille du support et du taux de remplissage maximum souhaité.

Calculateur de la hauteur de superposition des câbles suspendus

La norme EN50174-2 limite la hauteur d’empilement des infrastructures de cheminement de câbles sans support continu (par exemple, goulottes, échelles ou crochets).

Outil de sélection du câble à fibres optiques

La détermination du type de fibre optique et/ou de la structure du câble à sélectionner se base sur des paramètres tels que l’application qui va être déployée, la longueur du lien, les conditions environnementales…

Il est important que la bonne solution de cheminement soit installée afin de respecter les exigences de l’environnement dans lequel elle est utilisée. Il en est de même pour les produits de câblage installés dans la solution.

Avec TELMO vous avez l’assurance d’une réalisation exécutée dans les règles de l’art, conforme aux préconisations des constructeurs chez lesquels nos techniciens sont certifiés.
Des tests de validation des réalisations sont systématiquement intégrés dans un dossier d’ouvrages exécutés (DOE).

Toutes nos prestations sont réalisées dans le respect des règles environnementales  :

  • élimination des déchets d’équipement électriques,
  • élimination des emballages,
  • attention particulière quant aux substances nocives, solides et gazeuses,
  • attention particulière quand aux nuisances sonores et la sécurité des personnes et des biens.

PARTENAIRES

TELMO, LE PARTENAIRE UNIQUE DE TOUS VOS PROJETS IT

PRESTATIONS