Nos solutions
Cloud, infrastructures hébergées

Les solutions proposées par TELMO reposent sur l’offre de cloud computing ResaCloud, dont une des forces est son réseau de datacenters. Les données sont hébergées en France, dans huit datacenters régionaux et sont répliquées dans un neuvième datacenter dédié à cette seule tâche : le datacenter de backup RESADIA. Cette double sauvegarde des données permet aux Associés du Groupe RESADIA de proposer des services à haute valeur ajoutée tels que des Plans de Reprise d’Activité (PRA) ou des Plans de Continuité d’Activité (PCA).

Un réseau de
datacenters hautement sécurisés

Outre la sécurité des données apportée par leur réplication systématique dans le datacenter de backup RESADIA, les datacenters choisis par les Associés du Groupe RESADIA pour héberger les infrastructures et les données régionalement répondent au minimum à la classification Tier III de l’UPTIME INSTITUTE.

De ce fait, les centres de traitement des données du Groupe RESADIA répondent à différentes exigences. Ils sont composés de plusieurs circuits électriques pour l’énergie et pour la distribution de refroidissement. Ils ont des composants redondants et actifs. Ils supportent la tolérance de panne. Ils offrent un taux de disponibilité de 99,995%.

Les datacenters ResaCloud ne sont ainsi jamais arrêtés pour des raisons de maintenance et permettent d’assurer la continuité des services selon des engagements de services (SLA) exigeants. En terme de sécurité, les datacenters ResaCloud sont équipés de systèmes de protection contre les incendies et les dégâts des eaux, de vidéosurveillance et de systèmes de sécurité d’accès physique.

Une gamme complète de
services hébergés

Avec ResaCloud, nous vous proposons une gamme complète de services hébergés pour votre entreprise :

  • sauvegarde en ligne des données de vos serveurs : VigiBackUp Server,
  • sauvegarde en ligne des données de vos terminaux, y compris mobiles : VigiBackUp User,
  • solution antispam, antivirus, antipub mail : VigiMail,
  • solution antivirus serveur et poste de travail,
  • bureau virtuel Microsoft ou Citrix,
  • suite bureautique Microsoft Office,
  • messagerie Microsoft Exchange ou Zimbra,
  • boîtes mails,
  • partage de fichiers,
  • visioconférence HD à la demande,
  • inventaire et gestion de parc IP,
  • gestion unifiée e-commerce/magasin/BtoB,
  • e-mailing.

Tous ces services vous permettent d’accéder à de nouvelles fonctionnalités, adaptées et évolutives. Nous vous fournissons des applications clé en main et un service à la demande.

Une offre cloud avec un fort ENGAGEMENT DE SERVICES

Pour héberger ses infrastructures, ses données ou ses applications en toute confiance, l’utilisateur requiert un niveau de services adapté à ses attentes.

Conscients de cette nécessité, les Associés du Groupe RESADIA vous proposent des engagements de services (SLA) à la carte, selon les besoins exprimés, jusqu’aux plus exigeants :

  • choix de datacenters Tier III minimum selon la classification de l’UPTIME INSTITUTE,
  • engagements de sécurisation des infrastructures, des données et des applications hébergées,
  • exploitation simple à avancée de vos environnements,
  • service support 24/24,
  • reportings,
  • plan de Reprise d’Activité,
  • plan de Continuité d’Activité,
  • engagements d’évolutivité,
  • engagements de réversibilité,
  • abonnements ADSL, SDSL ATM et EFM, fibre optique, accès VPN, agrégat de liens, lien de secours.

PRESTATIONS