Historique

En juillet 1963, crA�ation de la sociA�tA� TA�LA�PHONIE MOSELLANE.

En 1970, la CIT (Compagnie Industrielle du TA�lA�phone) devient TELIC ALCATEL et TA�LA�PHONIE MOSELLANE devient alors Distributeur AgrA�A� de TELIC ALCATEL.

En 1988, TA�LA�PHONIE MOSELLANE a A�tA� rA�compensA�e de ses efforts en recevant de TELIC ALCATEL le a�?Label QualitA�a�?.

En 1993, TA�LA�PHONIE MOSELLANE devient Distributeur AgrA�A� da��ALCATEL RA�seau da��Entreprise, et suit ALCATEL dans son A�volution. Depuis le 1er janvier 1998 elle est Distributeur CertifiA� ALCATEL.

En 1998, la TA�LA�PHONIE MOSELLANE intA?gre le 1er rA�seau da��installateurs indA�pendants de France, RESATIS. Ce regroupement da��entreprises choisies suivant des critA?res stricts en terme de qualitA�, nous permet da��A?tre prA�sents sur toute la France. TA�LA�PHONIE MOSELLANE affirme ainsi par sa prA�sence son engagement dans la convergence des tA�lA�coms, de la��informatique et des rA�seaux.

En 2000, TA�LA�PHONIE MOSELLANE dA�veloppe une division de produits et de services informatiques.

En 2001, TA�LA�PHONIE MOSELLANE adopte le nom A�A�TELMOA�A�, devient Business Partner ALCATEL et intA?gre ces nouveaux locaux 11 rue des Vanneaux A� Marly.

En 2005, TELMO devient MICROSOFT PARTNER et MAXDATA Serveur Platinum EXPERT.

En 2006, TELMO accompagne la��A�volution du rA�seau RESADIA (fusion de la��ex-rA�seau RESATIS spA�cialisA� en tA�lA�communications et de la��ex-rA�seau AREDIA spA�cialisA� en informatique).

En 2008, TELMO renouvelle son agrA�ment ISO et bA�nA�ficie de la certification ISO 9001A�version 2000 A�nA�71 100 8A�103A� du 23/03/05 jusqua��au 22/03/2011.

En 2010, TELMO et TL SYSTEMES (sociA�tA� de mA?me envergure et de compA�tences similaires basA�e A� Nancy), tout en restant indA�pendants, crA�ent une SARLA�: TML TECHNOLOGIES permettant la mutualisationA�:

  • a�? Des connaissances techniques et des formations,
  • a�? De la��achat de matA�riels, de lots de maintenance et de gros outillages,
  • a�? Da��actions commerciales, et de partage de compA�tences avant-vente.

TELMO regroupe environ 40 personnes, dont 20 techniciens au siA?ge social A� Marly et dans 4A�agences rA�gionales permettant ainsi de couvrir la��ensemble des dA�partements de la Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Ardennes, Marne, Haute-Marne, Aube et da��intervenir 24h/24h (suivant contrat) pour offrir un service aprA?s-vente rapide et opA�rationnel.

TELMO assure la��audit, la��ingA�nierie, le dA�ploiement, la maintenance, la��infogA�rance et la formation des produits et services liA�s aux rA�seaux de communication numA�rique, aux systA?mes informatiques et tA�lA�coms ainsi qua��aux A�quipements de sA�curitA�.

TELMO dispose da��un laboratoire da��essai et de validation des configurations clients, da��un centre de tA�lA�maintenance et de tA�lA�diagnostic, da��un bureau da��A�tudes spA�cialisA� en courants faibles, en rA�seaux cA?blA�s informatiques multimA�dia et en systA?mes tA�lA�coms et informatiques.